Chers Amis et Partenaires du FFFH

À l’heure du bilan, nous nous félicitons de la réussite de la 16e édition malgré les conditions très particulières. Nous avons su montrer qu’avec des règles strictes, une organisation sans faille, une programmation de qualité couplée à la présence de talents prestigieux, de nombreuses séances ont atteint les capacités maximales autorisées, ce qui a permis à plus de 10’000 festivaliers de se rendre dans les salles en quelques jours.

Les professionnels ont fait le même constat : Bienne redonne de l’espoir au cinéma. Durant ces cinq jours, nous avons proposé une quarantaine de films et accueilli des artistes de renom. Jean-Pierre Améris a notamment confirmé partager cet enthousiasme général : « À chaque fois, j’y reviens comme on rend visite à des amis, pour le plaisir, au travers de notre passion commune pour le cinéma, de se retrouver, de se donner des nouvelles de nos vies. »

Les spécialistes semblent pourtant unanimes : Il y a des chances que le virus nous accompagne encore l’été prochain. Si ces prévisions devaient être confirmées, l’expérience acquise cette année sera d’autant plus précieuse. Nous nous baserons notamment sur trois aspects fondamentaux : les règles d’hygiène seront respectées à la lettre, autant de bons films que possible seront présentés, et une quatrième salle ouvrira à nouveau ses portes, en présentant les Podiums en simultané afin d’accentuer la notion de « partage » si essentielle à l’événement. Le FFFH itinérant suivra au mois d’octobre.

Malgré la situation complexe du moment, l’Action Les Amis du FFFH se poursuit d’autant plus. Nous sommes motivés à continuer notre travail afin d’offrir une 17e édition au moins aussi belle que celle que nous venons de vivre. Nous sommes confiants, mais sommes aussi conscients que tout peut très vite évoluer. Cependant, nous avons réussi à maîtriser 2020, nul doute que nous devrions être au rendez-vous en 2021. Un avenir qui réunira une nouvelle fois les éléments afin que du 15 au 19 septembre 2021, la 17e édition soit vécue avec enthousiasme et passion. 

Merci pour votre soutien, votre envie, vos encouragements, merci d’être à nos côtés, pour certains depuis les prémices. Nous nous réjouissons de partager notre passion pour le 7e art avec vous à l’occasion de la Séance Spéciale Les Amis qui aura lieu le mercredi 28 avril 2021 .

Pour le FFFH

Christian Kellenberger

 

Soutien à la carte

Les Complices

Le Club Privilège

Les Donateurs

L’Hospitalité

Le jeune public

Le film labellisé